Règlement intérieur NvA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement intérieur NvA

Message  Melcx le Mar 29 Déc - 12:41

Préambule

L'Airsoft est une activité de loisirs opposant plusieurs joueurs équipés de réplique d'armes propulsant des billes en plastique.
Les équipes d'airsofteurs s'affrontent pour remplir les objectifs d'un scénario organisé. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture ou autres colorant le jeu repose donc sur le fairplay
Les répliques ou Airsoft guns utilisent un mécanisme à gaz ou à air comprimé. Mais derrière toute cette technologie se cache une activité purement bon enfant loin de tous les stéréotypes que l'on peut imaginer.


I) Conditions d’adhésion à l'association 

Tout personne souhaitant adhérer à l’association Nouvelle Aube Airsoft (NvAA) et ainsi avoir accès au terrain en toute sécurité et légalité doit remplir les conditions suivantes : 
- être approuvé par les membres du conseil d’administration
- être majeur le jour de l’inscription
- avoir lu et signé le règlement intérieur ainsi que les statuts de l'association. 
- avoir réglé la cotisation.
L'association souscrit un contrat d'assurance couvrant sa responsabilité civile et juridique. De plus elle complémente votre assurance civil en cas de dommage corporel.
Chaque adhérent se doit de posséder une assurance civile.
La radiation peut être prononcée pour :
- Non-paiement de la cotisation
- Infraction aux statuts, code de conduite ou au présent règlement 
- Tous adhérent peut démissionner quand il le désire
Aucun remboursement de la cotisation ne sera effectué en cas de démission ou de radiation. 

Tout non-respect des présentes règles pourra entrainer une exclusion temporaire ou permanente.



II) Le Fairplay 

Le fair-play est le principe fondamental de l’Airsoft. Pour le bon déroulement des parties, il est demandé aux joueurs d'adopter un comportement honnête et respectueux basé sur les points suivants :
- Fairplay obligatoire.
- Le « Freeze » se joue avec fairplay, donc il doit se dire de maniéré claire et audible même s'il en coûte un manque de discrétion car il simule un tir, donc une détonation. Il ne peut fonctionner sur deux personnes en même temps.
- Pas d'énervement ni d'agression physique et verbale.
- Respect des joueurs et des lanceurs mis à dispositions ainsi que du terrain.

Toute personne touchée par une bille ou « freezée », devra lever le bras (jusqu'à ce qu'il soit retourné à une zone neutre), canon pointé vers le bas, et annoncer clairement « Out! » afin de signifier clairement à tous qu’il est hors-jeu. Il en va de même pour les joueurs ayants épuisés leurs munitions, à court de batterie, gaz, ou voulant éviter d’être la cible d’un tir qu’ils jugeraient dangereux.


III) Respect du terrain et produits prohibés

Toutes boissons alcoolisées et substances illicites sont interdites sur le terrain. Les joueurs doivent être en pleine possession de leurs moyens, sauf s'ils notifient aux membres du bureau le besoin d'une location ou autre. Les membres du bureau se réservent le droit d’exclure toute personne dont le comportement laisserait à penser qu’il n’est pas en accord avec la règle ci-dessus.
L’hygiène et le respect des lieux sont également des règles de vie incontournable de l’association. Tout joueur se doit de laisser les lieux propres, donc de repartir avec ses détritus. Il est également interdit de jeter des mégots de cigarette par terre. Des cendriers sont prévus à cet effet.


IV) Droit d’accès au terrain

-L’accès au terrain est strictement interdite au mineur.
-L’accès au terrain est interdit aux joueurs invités (non adhérent, mais payant une participation pour chaque partie) si aucun membre du bureau n’est présent.
-Les activités sportives seront pratiquées sur des terrains mis à la disposition de l'association avec au moins deux membres organisateurs, et selon le planning proposé par l'association, tout autre accès au terrain serra strictement interdit et passible de poursuite judiciaire.
-Tous les adhérents et invités devront respecter le code de conduite régissant le bon déroulement des parties. Tout problème d'ordre matériel ou physique devra être communiqué le plus tôt possible.


V) Règles de sécurité lors des parties

-Lunettes de protection
Le port des lunettes de protection est obligatoire et interdiction absolue de les enlever en cours de partie. Elles ne peuvent être enlevées que lors des pauses et uniquement dans la zone neutre (et non dans la zone de test de tir).

-Puissance des répliques et distances de sécurités 
Pour des raisons pratiques les puissances seront contrôlées par la vitesse des billes en sortie du canon à la 0.20, donc nous ne parlerons qu'en vitesse. Les vitesses acceptées lors de toutes manifestations de l'association Bassin-Airsoft sont les suivantes :
- 350 FPS (107m/s) pour tous les AEG en full auto (lanceurs électriques automatiques).
Distance d'engagement de 10 mètres minimum
- 400 FPS (122m/s) pour tous les AEG en semi (lanceurs électriques en coup par coup).
Distance d'engagement de 15 mètres minimum
- 450 FPS (137m/s) pour tous les Bolts (lanceurs à ressort en coup par coup à réarmement manuel).
Distance d'engagement de 20 mètres minimum



En dessous de ces distances, les joueurs doivent soit attendre une meilleure occasion ne mettant pas en jeu la sécurité, soit mettre en joue l’adversaire et lui dire à haute et intelligible voix « freeze », afin de lui signifier qu’il est sorti du jeu (il dit alors « out »). 

-Un passage au chrony (appareil de mesure de vitesse servant à déterminer la puissance d’une réplique) pourra être établit à tout moment. Si les puissances des répliques contrôlées dépassent celles fixées par le règlement, les utilisateurs de ces mêmes répliques seront priés de changer de réplique ou de regarder patiemment la partie.

-Interdiction d'utiliser des moyens pyrotechniques à forte détonation et des fumigènes non homologué, et apprécié par les membres du bureau, dans les zones de jeu et de non jeu sauf cas exceptionnel bénéficiant des autorisations nécessaires. 

-Les visiteurs qui souhaitent entrer sur l'aire de jeu doivent être équipé de gilet jaune et de lunette de sécurité, les joueurs ne tirent pas sur les personnes portent un gilet jaune qui elles devront rester à l'écart, et ne pas trahir la position d'un joueur. Le passage sur l'aire de jeu d'une personne étrangère à la partie ne portant pas de gilet jaune entraîne une suspension immédiate du jeu tant qu'elle n'est pas sortie.

_________________
Si on fait du sport, mais pas beaucoup, c'est du sporcinet ?
avatar
Melcx
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 26/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://nva-airsoft.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum